Prochaines Dates

Prochainement : Eppo

Eppo

Photo de news

Eppo
Le 21/05/2021
Chant Corse

 

 

Vendredi 21 mai, 21h

Anghjulu Torre : Guitare, basse, bouzouki, banjo, flutes traditionnelles et chant

François Spinelli : Chant

Jean Castelli : Basse, guitare et chant

Petru Veyrat-Tristani : Guitare et chant

Ange Bianchini : Batterie et percussions

EPPÒ est né à Bastia, dans le creuset local, sous l’impulsion de musiciens du cru, tous originaires de l’île. C’est la rencontre NON fortuite de compères gravitant autour de la planète musicale moderne sans frontière de style, tous également imprégnés des racines de la tradition chantée Corse au fil des époques, groupes, cabarets, villages… Le projet commun est apparu spontanément, une mixture intuitive, un tianu, aux ingrédients colorés de la Méditerranée, épicés d’une poésie facétieuse en langue Corse. Les rythmes font étape naturellement tour à tour dans différents ports des régions du bassin méditerranéen, voire un peu au-delà. Une alchimie de musiques et de textes joyeusement cadencés dans le but du partage d’un plaisir immédiat et de notre philosophie de vie : Cosa aspetti per d'altri campà…

« EPPÒ est un projet musical qui s’inscrit dans le partage et qui repose sur un socle constitué de nos parents, nos enfants, nos amis… Tous contribuent à forger notre univers artistique singulier, empreint de simplicité et de joie de vivre. José Ugolini est l’un de ceux-là, un ami, un poète qui nous accompagne dans les méandres artistiques de la création... Dans ce projet, nous sommes également aidés par des talents insulaires de la communication et de l’audio-visuel, qui partagent l’enthousiasme du groupe pour la conception d’un univers parfois iconoclaste, parfois onirique, parfois dansant ou tout cela à la fois, mais donnant toujours corps aux mélodies. Tout devient possible grâce à la ferveur et au professionnalisme inspiré de ces femmes et de ces hommes avec lesquels nous avons tissé des liens de respect mutuel, d’affection même, et créé un cercle d’individus passionnés dont l’art est associé au cœur. »

Le premier album du groupe EPPÒ, entièrement autoproduit, est en préparation. Sa sortie est prévue au printemps 2021. Un titre, Terra Nova, a déjà été édité et est disponible sur les plateformes officielles de téléchargement et de streaming.

Site web : http://

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies