Prochaines Dates

Prochainement : Mickaël

Mickaël

Photo de news

Mickaël
Le 15/05/2020
Théâtre

 

 

Vendredi 15 mai, 20h30

Texte : Benjamin Wangermée

Mise en scène : Élie Triffault et Benjamin Wangermée

Co-écriture : Sigrid Carré-Lecoindre

Interprète : Benjamin Wangermée

Création lumière : François Pelaprat

Création musicale : Sébastien Gisbert et Ananda Cherer

Création vidéo : Élie Triffault

Régie : Philippe Sourdive

Production : Pony Production

Après sa magnifique interprétation d’Edmond (mai 2018, Espace Diamant) Benjamin Wangermée nous invite à un « seul en scène », dont il est à la fois le co-auteur, le co-metteur en scène et l’interprète.

Juin 2009. Mickaël, adolescent de 17 ans, vit à Roubaix, cloîtré dans sa chambre au milieu des posters de Michael Jackson. Sur le point de concrétiser son rêve, billet en poche, il s’apprête à se rendre à Londres pour assister au nouveau spectacle de son idole…

Malheureusement, ce dernier décède tragiquement deux semaines avant son come-back tant attendu. Dans cette famille déjà traumatisée par l’absence d’une mère, le jeune homme est complètement dévasté. Ces deux abandons successifs le plongent de plus en plus dans ses obsessions et semblent la cause du désamour profond qu’éprouve Mickaël envers son père.

Entre un père aimant mais complètement démuni et une perte totale d’identité, comment va-t-il s’en sortir ? Tout au long de la pièce, nous suivons le parcours de ces deux personnages, un père et un fils, qui vont tenter de recommuniquer et de se retrouver l’un l’autre.

« Benjamin Wangermée exécute avec justesse le moonwalk, ce célèbre pas glissé, popularisé dans les années 80 par Michael Jackson, mais il met surtout son talent d’acteur à incarner les différents personnages qui interviennent dans ce « seul en scène ». On passe donc du père au fils avec beaucoup d’émotion et de tendresse. C’est un spectacle touchant qui pose le problème de la construction de son identité à la puberté, avec justesse, humour, et beaucoup de sensibilité. » LA PROVENCE

« Dans cette quête de devenir, d’être soi, « Mickaël » offre une vision réussie et touchante d’un périple adolescent compliqué, autant par le corps que par l’esprit. Un beau moment. » LE QUATRIÈME MUR

https://vimeo.com/273706110

Vous pouvez également acheter vos billets en ligne : www.corsebillet.co

 

Site web : http://www.pony-production.com

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies