Prochaines Dates

Prochainement : Barbara Carlotti

Barbara Carlotti

Photo de news

Barbara Carlotti
Le 31/10/2019
Nouvelle scène française

Programmation de l’Espace Diamant hors les murs

 

Jeudi 31 octobre, 20h30 / Concert debout

Auteure, compositrice, interprète, Barbara Carlotti est une artiste pluridisciplinaire, offrant des concerts atypiques et des spectacles à la croisée des arts. Elle collabore régulièrement avec des chorégraphes comme Julie Desprairies, des artistes de chansons, Philippe Katerine, Dominique A, Bertrand Burgalat, JP Nataf, Bertrand Belin, Michel Delpech ou Patrick Watson, O, Tristesse Contemporaine, des écrivains, Mathieu Riboulet et Arnaud Cathrine, des vidéastes et plasticiens tels que Cécile Paris, Florian Sicard ou encore des cinéastes comme Serge Bozon et Axelle Ropert.

Après un album auto-produit en 2005 et très remarqué, Lys Brisés (2006) et L’Idéal (2008), elle réalise 2 ateliers de création radiophonique sur France Culture et elle sort début avril 2012 L’amour, l’argent et le vent, son quatrième album encensé par la critique, 1er Prix de l’Académie Charles Cros et pour lequel elle donne une centaine de concerts en France entre 2012 et 2014. En 2013, elle est nominée dans 2 catégories aux Victoires de la musique : révélation scène et révélation public.

En 2018, avec Magnétique, son nouvel album, Barbara Carlotti nous attire dans sa chambre, dans ses nuits de rêves, dans un temps qui s’étire et nous étreint. Magnétique a pour point de départ un cauchemar récurrent et tout un monde nocturne à explorer. Depuis sa prime adolescence, elle remplit des centaines de carnets dans lesquels elle note scrupuleusement les récits de ses aventures oniriques, fantastiques et fantasques. Elle décide en 2015 d’en faire la matière première de ses nouvelles compositions.

« Après six ans d’absence, la plus classe des chanteuses françaises réalise un album de rêve(s) ». LES INROCKS

« Il aura fallu patienter six ans entre L'Amour, l'Argent, le Vent, et son nouvel album, Magnétique, inspiré de ses rêves. On y retrouve une poésie introspective plus pop que jamais, prête à nous faire danser. Ça valait le coup d'attendre. » TÉLÉRAMA

« Un album magnétique, politique et esthétique. Un appel au rêve général. » FRANCE INTER

https://www.youtube.com/watch?v=7UmEeSQ31OY

 

Réservations et billetterie Espace Diamant : 04 95 50 40 86

Site web : http://http://espace-diamant.ajaccio.fr

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies