Prochaines Dates

Prochainement : Que vola

Que vola

Photo de news

Que vola
Le 13/04/2019
Jazz World Cubaine

Musique / Concert debout

 

Samedi 13 avril, 21h

French Jazz meets Cuban Rumba

Cuba

Adonis Panter-Calderon : Percussions

Barbarito Crespo-Richard : Percussions

Ramon Tamayo-Martinez : Percussions

France

Fidel Fourneyron : Trombone

Aymeric Ayice : Trompette

Hugues Mayot : Saxophone tenor

Benjamin Dousteyssier : Saxophone alto, baryton

Bruno Ruder : Fender Rhodes

Thibaud Soulas : Contrebasse

Elie Duris : Batterie

Pierre Favrez : Son

Thibaut Lacas : Lumière

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d'aide à la diffusion signée par l'Onda, Arcadi Île-de-France, l'OARA Nouvelle-Aquitaine, l'ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.

Avec un tel prénom, il était écrit que Fidel Fourneyron réaliserait un jour un projet autour de Cuba. D'autant qu'il a plusieurs fois visité La Havane, où il s'est épris de la rumba, faite de chants et de percussions propices à l'improvisation. Avec la question "¿ Que Vola ?" il apostrophe six amis expérimentateurs de la scène hexagonale et trois piliers du jeune orchestre cubain Osain del Monte, brillant rénovateur de la tradition havanaise. "Quoi de neuf, les gars ?". Ensemble, ils vont plonger les chants traditionnels yorubas et les rythmes de la rumba dans la saveur de l'inédit. La rumba est une tradition musicale cubaine exécutée uniquement aux percussions et à la voix. C'est une musique extrêmement riche rythmiquement et mélodiquement dont les codes (les claves) sont des pistes d'explorations inhabituelles et stimulantes pour la composition et pour l'improvisation : Fidel a travaillé sur différentes trames rythmiques liées à des cérémonies traditionnelles. Le résultat est absolument génial : Fidel et sa tribu triomphent partout où ils se produisent !

"Une création d'un jeune et brillant artiste (...) Arborant un sourire et une aisance insolente, ils galvanisent le public." TOUS LES FESTIVALS !

"Tromboniste surdoué, Fidel Fourneyron persiste et signe en confrontant son univers esthétique résolument post-jazz aux rythmes afro-cubains de la rumba portés par trois jeunes virtuoses de La Havane." JAZZ MAGAZINE

Teaser 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ewLY7ribv98

Teaser 2 : https://www.youtube.com/watch?v=CR3YLsunx20

Extrait du concert : https://www.youtube.com/watch?v=8bF0c-4bMTo

Site web : http://www.fidelfourneyron.fr

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies