Prochaines Dates

Prochainement : Qui a peur 1ère représentation

Qui a peur 1ère représentation

Photo de news

Qui a peur 1ère représentation
Le 10/04/2019
Théâtre

Création

 

Mercredi 10 avril, 21h

d'après "Qui a peur de Virginia Woolf ?" d'Edward Albee

Conception : Aurélie Pitrat

Mise en scène et jeu : Alizée Bingöllü, Aurélie Pitrat, Nathanaël Maïni, Pierre-Laurent Santelli

Traduction : Jean Cau

Production : Frédérique Jay - Compagnie Animal 2nd

Suite à la création de Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard, que nous avons vu à l'Aghja en avril 2017, Aurélie Pitrat et Nathanaël Maïni ont décidé de poursuivre leur recherche commune. Ils invitent de nouveaux comédiens à partager le jeu. Ils ont choisi le texte majeur d'Edward Albee, auteur américain des années 1960's, qui sait être méchant et nous faire rire !

L'histoire :

Quelques heures avant l'aube, Georges et Martha rentrent chez eux après une réception bien arrosée. Mais la soirée, qui semblait finie, ne fait que commencer : Martha a invité, sans en aviser George, un couple de nouveaux venus à prendre un dernier verre. L'arrivée de Nick et Honey va déclencher une série de scènes stupéfiantes, après lesquelles rien ne sera tout à fait comme avant. Nous avons à faire à quatre monstres. La pièce est leur combat. Nous nous amuserons de la violence, et des tactiques dans les échanges. Qui dominera qui ? Qui ira trop loin ? Qui sera pire ? Qui aura peur ? Avant l'aube, à ces heures si précieuses et si calmes de la nuit, un jeu cruel commence.  

Les spectateurs s'installent dans le lieu unique de l'action : le salon bourgeois, avec musique, bar rempli d'alcool, et canapés confortables...

"Nick : On va y aller bientôt.

Georges : Oh, non, écoutez… il ne faut pas. Martha est en train de se changer… et Martha ne se change pas pour moi. Ça fait des années que Martha ne s'est pas changée pour moi. Si Martha se change, ça veut dire qu'on va rester là pendant… des jours. On vous accorde un honneur, et vous ne devez pas oublier que Martha est la fille de notre bien-aimé président. Elle est sa… couille droite, en quelque sorte."

Edward Albee avait pour bête noire "la société établie". Notre société actuelle veut de l'esprit zen, du bonheur, du bien être et "manger cinq fruits et légumes par jour" ? Ces quatre là seront donc excessifs, méchants, alcoolisés, lâchés et bruyants. Et ils en riront...

 

 

Site web : http://

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies