Prochaines Dates

Prochainement : Sous la glace 2ème représentation

Sous la glace 2ème représentation

Photo de news

Sous la glace 2ème représentation
Le 20/01/2017
Théâtre

Création - Photos : Corinne Marianne Pontoir

 

Vendredi 20  janvier, 21h

Texte : Falk Richter

Traduction : Anne Monfort © L'Arche Editeur

Mise en scène : Vincent Dussart

Avec : Xavier Czapla, Patrice Gallet et Stéphane Szestak

Scénographie et lumières : Fred Chéli

Univers sonore : Patrice Gallet

Production : Compagnie de l'Arcade avec le soutien du Conseil régional de Picardie, du Conseil général de l'Aisne, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, de la Faïencerie-Théâtre de Creil, du Palace de Montataire et de la Manufacture de Saint-Quentin.

La Compagnie de l'Arcade est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Nord Pas de Calais - Picardie et le Conseil régional Nord Pas de Calais - Picardie. Elle reçoit le soutien du Conseil départemental de l'Aisne et de la Ville de Soissons. Elle est accueillie en résidence au Mail, scène culturelle de Soissons.

 

Sous la glace, c'est l’histoire de 3 consultants d'une société d'audit – deux jeunes, et un plus âgé dont il faut se débarrasser. Trois consultants qui, pour trouver du travail, garder leur travail, évoluer dans leur travail, ont l'œil rivé sur leurs résultats, sur les mouvements de la bourse, sur l'évolution du marché. Des battants, des fonceurs, obsédés par la crainte de perdre autant que par celle de n'être pas assez compétitifs.

Sous la glace, c'est l'histoire de Jean Personne, Mister Nobody, que ses parents ne voyaient pas ; Jean Personne qui, à l'aéroport, attend toujours la dernière minute pour embarquer afin d'entendre les haut-parleurs répéter son nom ; Jean Personne qui évaluait les autres et qui aujourd'hui est évalué ; Jean Personne qui voulait se débarrasser des vieux et qui est vieux à son tour ; Jean Personne dont on ne veut plus...

"Un excellent spectacle, saisissant visuellement, furieusement parlant ! " LE MONDE

"Ce spectacle est terrifiant. La mise en scène est particulièrement tonique, percutante. C'est un appel à la résistance en se demandant comment empêcher cette fatale congélation. Comment porter secours comme le font les saint Bernard et leur petit tonneau de rhum. C'est un spectacle arctique, sidéral. Le bateau humanité pris par les glaces du profit et de la compétition. Un souffle qui vient du froid pour nous prévenir, s'il est encore temps." revues-spectacles.com

 

 

Site web : http://www.compagnie-arcade.com

Toutes les dates

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies