L'Aghja en Plus

 

L'Aghja en plus

 

L'Aghja en plus, c'est la vie de l'Aghja en plus des concerts et spectacles de théâtre que nous programmons. C'est toute cette vie que nous souhaitons partager avec vous, chaleureusement et dans un rapport dynamique, pour que l'Aghja soit un véritable lieu de partage, d'échanges et de dialogue.  

 

Cette saison, au menu :

 

Ateliers de Théâtre Point

Théâtre Point, compagnie associée de l'Aghja, poursuit ses ateliers de formation, à destination des enfants, adolescents et adultes, et, comme chaque année, en juin, une Plate-forme Jeune Théâtre clôturera notre saison.

Atelier enfants le mercredi de 13h30 à 15h00 (intervenant : Pierre Salasca) ; atelier adolescents le mercredi de 15h00 à 18h00 (intervenante : Fanny Pierre) ; 1er atelier adultes le mardi de 19h30 à 22h30 (intervenant : Pierre Salasca) ; 2ème atelier adultes le jeudi de 19h30 à 22h30 (intervenant : Paul Grenier). Pour les adultes, 3ème proposition de Nathanaël Maïni : de janvier à mai, 6 sessions de 14h chacune.

Une grande nouveauté cette saison : Théâtre Point propose également un atelier de chant pour adultes, avec Sabrina Saraïs et ponctuellement Yann Le Borgne et Orso-Thomas Gabriel : le lundi de 18h à 21h.

Pour tous les ateliers, infos et inscriptions : 04 95 20 41 15.

 

L'Aghja et les artistes en région

Cette saison, l'Aghja programme un grand nombre d'artistes insulaires.

Théâtre : 3 productions de compagnies corses : Rimitu (en langue Corse, Compagnie Unità Teatrale/Jean-Pierre Lanfranchi) ; La photographie (Théâtre Alibi/Catherine Graziani) ; Hospitalières (Théâtre Point/Francis Aïqui) ; d'autre part le spectacle Et après je me tais et j'existe est présenté par la Compagnie Miranda, implantée à Nice, mais son auteure est Marie Murcia, comédienne et metteure en scène insulaire.

Musique : 5 concerts : Céline Caddeö ; Diana Saliceti ; Salsa Na'Ma ; Jazz in Aghja avec Tony Fallone ; Altagna.

Lectures : 4 lectures de Théâtre Point (Francis Aïqui) dans le cadre du projet Corse/Ecosse : Les deux bouviers et La Veuve des Highlands de Walter Scott, et deux pièces empruntées au répertoire contemporain écossais, pas encore choisies au moment où nous mettons sous presse. 

1 cycle de 3 conférences (dates et thèmes à venir) également dans le cadre du projet Corse/Ecosse.

 

L'Aghja et ses partenaires

Dans une volonté d'ouverture et de mutualisation de projets et de moyens, l'Aghja travaille de plus en plus en réseaux, collabore avec différentes institutions, structures et associations : la Direction Culturelle de la Ville d'Ajaccio, Le RéZo, le CSJC, Jazz in Aiacciu, Per a Pace...

 

 

C.T.C Pass Cultura Ville d'Ajaccio CNV ONDA SACEM RCFM Air Corsica CORSE Billet Yotof Photographies